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Soluce : Night Trap - PS4

Rédigé par Roch Aucun commentaire

La première chose à faire est de finir le jeu sans forcément faire une partie parfaite, ce qui permettra de débloquer le mode "théâtre". Grâce à lui, vous pourrez revoir les différentes scènes du film.

Le second objectif sera d'atteindre le nombre maximum de captures, the perfect game. Au passage, il faudra visualiser le plus de scènes possibles pour les débloquer dans le mode "Théâtre". Si vous parvenez à capturer les 100 ennemis du jeu, vous débloquerez le mode "Scène de Crime" (on en reparle plus tard).

Pour se faire, je vous ai concocté une soluce assez simple et complète (enfin j'espère).

Mais avant de commencer, quelques remarques :

  • Le choix de la langue dans le menu option n'est pas anodin. Si la version française est plutôt marrante et facilite la compréhension du récit (pour nous pauvres français monolingues), elle génère des bugs qui peuvent rendre difficile l'exécution d'une partie parfaite. Je vous conseille de commencer en français pour le plaisir et de passer à la version originale pour performer.
  • Commencer en douceur, restez sur la version 2017 avec les icônes modernes. On verra plus tard pour le reste.
  • Le code couleur permettant l'activation des pièges est toujours bleu au départ mais change régulièrement, histoire de pimenter les choses. Suivez bien la soluce, parfois il faut attendre un peu pour le changer, au risque de rater une capture.
  • J'ai essayer d'être le plus précis possible au niveau des timecodes, mais il peut y avoir un décalage entre les versions française et anglaise, notamment au moment d'obtenir les codes (mauvais doublage et bugs en sont responsables).
  • Ici, je n'ai pas respecté les appellations officielles des pièces comme "hall 1" ou "hall 2" que je trouve ridiculement ambigües.

Aller c'est parti, concentrez vous et gardez votre calme, voici la soluce de la première partie (CD1) :

timecode
lieu
piégé(s) total
0:13 entrée arrière 2 2
0:27 salon 2 4
0:36 chambre 1 5
0:41 salle de bains 1 6
0:49 salle de bains 1 7
1:07 salon 1 8
1:23 cuisine 1 9
1:40 hall d'entrée 1 10
2:59 hall d'entrée 2 12
3:15 entrée arrière 1 13
3:26 chambre 1 14
3:33 salon 1 15
3:42 entrée arrière 2 17
3:48 extérieur 1 18
4:12 couloir 1 19
4:22 salle de bains 1 20
4:26 salle de bains 1 21
4:56 salon 1 22
5:09 salon 1 23
5:33 chambre 1 24
5:37 extérieur 1 25
5:39 hall d'entrée écouter code
5:53 salon 1 26
changer code
6:11 entrée arrière 1 27
6:20 couloir 2 29
6:50 couloir 2 31
7:05 cuisine 1 32
7:27 chambre 2 34
7:42 extérieur 1 35
7:51 entrée arrière 2 37
8:03 chambre 1 38
8:14 couloir 2 40
8:26 entrée arrière 1 41
8:40 chambre 2 43
9:07 salon écouter code
9:12 salon 1 44
changer code
9:24 hall d'entrée 1 45
10:49 couloir 1 46
10:55 extérieur 1 47
11:00 extérieur 1 48
11:31 entrée arrière 1 49
12:02 salon 1 50
12:38 salle de bains 1 51
13:16 entrée arrière 1 52
13:37 hall d'entrée changer code

Le jeu était à l'origine en deux CD. Voilà pourquoi il y a ce checkpoint approximativement à mi-course de l'aventure. A partir de maintenant, si vous perdez, vous reviendrez ici.

Aller, on reste attentif, seconde partie de la soluce (CD2) :


timecode
lieu
piégé(s) total
13:57 salon 2 54
14:12 salon changer code
14:42 couloir 2 56
15:05 hall d'entrée 2 58
15:31 entrée arrière ne pas capturer
15:58 entrée arrière 1 59
16:28 extérieur 1 60
16:38 couloir 2 62
16:43 salon 1 63
17:00 entrée arrière 1 64
17:14 chambre 1 65
17:25 salon 1 66
17:32 couloir 1 67
17:46 salon 1 68
17:58 salle de bains 1 69
18:00 couloir 2 71
18:14 extérieur 1 72
18:18 extérieur 1 73
18:28 hall d'entrée 2 75
18:34 salon 1 76
19:06 entrée arrière ne pas capturer
19:09 entrée arrière 1 77
19:22 salon 2 79
19:57 hall d'entrée Tony 80
20:16 salon 2 82
21:05 couloir ne pas capturer
21:21 chambre 2 84
21:32 extérieur 1 85
21:46 cuisine 1 86
21:54 couloir 2 88
22:12 chambre 2 90
22:25 entrée arrière 2 92
23:06 couloir 1 93
23:19 entrée arrière 1 94
23:26 salon ne pas capturer
23:32 salon ne pas capturer
23:35 salon Jeffrey /
23:55 extérieur 1 95
24:03 salon 1 96
24:30 entrée arrière 1 97
24:31 chambre Mme Martin 98
24:55 salle de bains M. Martin 99
25:10 couloir Sarah 100
25:38 couloir Kelly /

Quelques remarques sur cette seconde partie :

  • Vous verrez que certaines captures accidentelles ne sont pas disqualifiantes (contrairement à d'autres).
  • J'ai fini par comprendre également pourquoi Jeffrey (à 23:35) ne s'additionne pas au total des piégés. C'est tout simplement car si l'histoire continue normalement, ce dernier tombe tout seul dans la trappe de la bibliothèque du salon (ouais c'est vraiment une grosse quiche). Sa capture n'est donc pas réellement utile.
  • Enfin, vous l'aurez compris, piéger Kelly (tout à la fin) est la cerise sur le gâteau, uniquement possible à la suite d'une partie parfaite.

On peut maintenant s'occuper du mode "Scène de Crime", dans lequel un homme vous demande de surveiller les différentes pièces de sa maison afin de déterminer quel convive va lui voler son magot (caché dans le coffre de son bureau). Bref, c'est un petit jeu sans grand intérêt (uniquement en anglais) mais marrant à faire une ou deux fois. Au moment de désigner le coupable (à la fin de la partie) choisissez la femme en robe bleu (la numéro 3) pour visualiser la bonne fin. Relancez une partie et choisissez un autre personnage (n'importe qui sauf la femme en bleu) pour visualiser la seconde fin du jeu. Une fois ceci fait, vous aurez débloqué la "Chronologie".

Ensuite, on va s'occuper des "Images de Production", là c'est assez simple car le moyen de les obtenir est indiqué dans la section correspondante :

  1. laisser Kelly se faire mordre par Sarah (à 25:10)
  2. laisser Kelly se faire attraper par Tony (à 19:57)
  3. piéger Megan (à 19:06)
  4. laisser Kelly se faire mordre par M. Martin (à 24:55)
  5. laisser Lisa se faire attraper (à 12:38)
  6. piéger le membre du SCAT dans le couloir (à 21:05)
  7. laisser Ashley se faire attraper (à 17:14)
  8. laisser Danny se faire attraper (à 15:58)
  9. piéger le membre du SCAT dans le salon (à 23:32)
  10. laisser Kelly se faire mordre par Mme Martin (à 24:31)

Arrivé à ce point du jeu, vous devriez déjà avoir collecté bon nombre de scènes du mode "Théâtre". Mais il devrait encore en manquer, puisqu'il faut visualiser toutes les scènes alternatives, comme la mort de chaque personnage. Il y a aussi deux ou trois scènes très courtes plus difficiles à choper, donc restez vigilant.

Voyons également les trophées. A ce stade, vous devriez en avoir obtenu plusieurs mais certains d'entre eux restent énigmatiques. Je vais maintenant passer en revue les plus difficiles (ou bizarres) d'entre eux :

This Is Your New Favorite Movie, le plus gros est déjà fait car il s'agit de visualiser les 8 fins (et pas 6 à priori).

  1. finir avec moins de 100 captures
  2. finir avec 100 captures (perfect game)
  3. laisser Kelly se faire mordre par Sarah mais piéger les autres Martin
  4. laisser Kelly se faire mordre par Mme Martin mais piéger les autres Martin
  5. laisser Kelly se faire mordre par M. Martin mais piéger les autres Martin
  6. laisser Cindy se faire attraper (à 18:34)
  7. laisser Kelly se faire attraper par Tony
  8. piéger Kelly à la fin d'une partie parfaite (à 25:38)

Party!, il faut simplement regarder l'ensemble de la séquence où Megan chante dans le salon avec les autres filles (à-peu-près entre 6:20 et 8:15).

MA-17, dans le même ordre d'idée, il faut visualiser toutes les morts du jeu. Voilà celles qui vous manquent (si vous avez bien suivi les étapes précédentes).

  • piéger Eddie (à 15:31)
  • laisser Megan se faire attraper (à 19:09)
  • piéger le chef du SCAT dans le salon (à 23:26)

Video Game History, alors là il faut partir avec une config bien précise, le layout de 1992 et les icônes retro. Commencez la partie normalement, puis vers 11:50, restez dans la salle de bains pour assister à l'enlèvement de Lisa jusqu'à la fin.

Deleted Scene #1, regardez l'intégralité de l'introduction (le briefing avec les membres du SCAT).

Deleted Scene #2, commencez la partie normalement, puis vers 15:00, restez sur la caméra de l'entrée arrière pour assister à l'enlèvement de Danny jusqu'à la fin.

Deleted Scene #3, là c'est un peu plus compliqué. Laissez passer seulement un ou deux ennemis pendant le CD1. A partir du CD2, piégez uniquement les ennemis qui provoquent un game over. Il faudra donc sauver Danny (à 15:58), puis Ashley (à 17:14) et enfin Megan (à 19:09). Laissez tous les autres ennemis passer. Une fois Megan sauvée, restez sur la caméra dans l'entré arrière et attendez. Une nouvelle scène va alors se déclencher et le trophée suivra.

Deleted Scene #4, celui-ci est déjà en poche si vous avez bien suivi la soluce, puisqu'il faut piéger le chef du SCAT dans le salon pour l'obtenir.

Pour conclure cette brillante et kitchissime aventure vidéoludique, il faut encore affronter le mode "Survivor". C'est assez difficile au départ, alors voilà deux ou trois conseils :

  • Apprendre l'ordre des couleurs pour changer plus rapidement de code.
  • Bien repérer les séquences les plus courtes comme celle de la salle de bains pour les traiter en priorité.
  • Avoir une grande vigilance concernant l'extérieur car les ennemis sont plus difficiles à repérer sur l'icône correspondante. Et pourquoi pas démarrer les rounds ici pour éviter de se faire avoir ?

Merci à Jessica pour son aide et merci à vous d'avoir lu cette soluce. Bon jeu à tous !

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